Les Duché d’Uzès : des vins d’assemblage complexes, fins et structurés
Les Vins du Duché d’Uzès sont uniquement des vins d’assemblage, Grenache, Syrah, Viognier, Cinsault, Carignan, ou encore Mourvèdre et Marsane vont libérer tous leurs aromes pour donner aux Vins du Duché d’Uzès leurs lettres de noblesse.
Aromatiques, épicés et fruités, ils sont souvent marqués de pointes de réglisse, de poivre ou d’olive noire, les vins rouges Duché d’Uzès revendiquent leur tempérament méridional et une identité commune. D’une robe intense, puissants, ils sont issus de grands cépages méditerranéens : principalement le Grenache Noir et la Syrah, alliés parfois au Carignan Noir, au Mourvèdre Noir ou au Cinsault Noir.
Vins d’équilibre aux notes de fleurs blanches et de baies rouges, d’une robe pétale de rose, les rosés Duché d’Uzès séduisent par leur fraîcheur et leur vivacité. Un pur vin de plaisir à dominante de Grenache, allié à la Syrah ou au Cinsault.
Avec leur robe dorée, leur puissance aromatique aux riches accents d’agrumes, les blancs Duché d’Uzès complètent à merveille le trio Duché d’Uzès. Des vins de haut niveau, où se distinguent particulièrement le Viognier et le Grenache Blanc.
Les Blancs Duché d’Uzès
Dès le premier nez, le viognier domine le bouquet par des parfums d’abricot bien mûr, de pêche et de fruits exotiques.
A travers leur robe dorée et leur belle intensité aromatique, les vins blancs Duché d’Uzès révèlent la complexité de leur assemblage (Viognier, Grenache blanc, Roussanne, Marsanne, Vermentino) : parfums d’amande, de fruits secs et de fleurs.
La dégustation est riche et pleine de saveurs, gardant toujours une belle fraîcheur en fin de bouche.
Les Rosés Duché d’Uzès
Vin d’équilibre aux notes de fleurs blanches et de baies rouges, d’une robe pétale de rose, le Rosé Duché d’Uzès séduit par sa fraîcheur et sa vivacité.
Avec ses saveurs de fruits mûrs et savoureux, poivre et caramel, il devient un ambassadeur de charme que l’on partage l’été en toute amitié.
Un pur vin de plaisir à dominante de Grenache, allié à la Syrah ou au Cinsault.
Les Rouges Duché d’Uzès
Colorés, aromatiques, épicés et fruités, ils sont souvent marqués de pointes de réglisses, de poivre et des effluves d’herbes aromatiques qui rappellent la garrigue environnante.
La syrah y dévoile la puissance des arômes de fruits rouges bien mûrs tout en assurant un équilibre fragile entre acidité et fraîcheur.
S’ils savent être charnus, les assemblages apporteront la suavité (Grenache), l’élégance (Cinsault), ou souligneront parfois un caractère un peu sauvage (Carignan).